Gertrude est à la fondatrice d’une entreprise réputée dans l’évènementiel.
Son équipe est composée de 12 personnes d’âge et d’univers différents. Ils sont tous talentueux dans leur domaine de compétence et autonomes dans leur travail.
Gertrude est soucieuse de la qualité de vie au travail de ses salariés. Elle pratique des techniques de management bienveillantes et veille à être à l’écoute de chacun d’eux
Malgré cela, il y a des tensions, des non dits, la communication n’est pas optimale entre les différents acteurs du processus projet.
Cela génère de la désorganisation, du stress, et les projets sont parfois délivrés « dans la douleur » ou pas à la hauteur de la qualité attendue par Gertrude, avec le risque de nuire à la réputation de l’entreprise et les conséquences économiques qui pourraient en découler.
J’ai proposé à Gertrude de les accompagner à créer davantage de cohésion et à améliorer la communication au sein de l’équipe. Comment ?
Les collaborateurs prennent désormais leur place dans l’équipe tout en laissant la place à l’émulation et la collaboration. Le plan d’action mis en place lors de cet accompagnement a permis de diminuer le stress des équipes (et de Getrude par la même occasion) et d’organiser des évènements à la hauteur des attentes des clients.