Basile est un collaborateur de talent ! Il est efficace, pragmatique, sait répondre aux exigences attendues par la direction, les clients, il aime relever des challenges. Il est devenu expert de son cœur de métier.
Il était donc logique qu’il gravisse les échelons et devienne responsable d’une équipe. Aujourd’hui, il gère une équipe de 10 talents dans une société de production de films publicitaires.
Gertrude, quant à elle, est considérée comme une experte dans son cœur de métier. Elle a choisi de monter sa boîte toute seule pour commencer. Sa petite entreprise – qui ne connaît pas la crise (vous avez la ref 😉 ? ) – s’est bien développée et elle a dû embaucher. Elle est maintenant à la tête d’une entreprise de 12 personnes très réputée dans l’évènementiel.
Oui mais voilà, Basile comme Gerturde, excellents dans leurs métiers, n’étaient pas tout à fait préparés à être « chef ».
Avec un peu de chance, ils ont suivi une formation en management ou lu des livres sur le sujet.
Ils ont de très bonnes relations avec leurs collaborateurs, mais ils ont parfois des difficultés à mettre du cadre. En même temps, ils aimeraient être plus inspirants, fédérer davantage leurs équipes. Et cela génère du stress, des incompréhensions et des conflits qui ont déjà mis en péril certains projets.
J’ai accompagné Basile et Gertrude en coaching individuel, ils ont appris à mieux se connaître, à développer leur leadership, à déléguer, à améliorer leur style de management et à mieux communiquer. Ils gèrent bien mieux les situations de stress.
Aujourd’hui Basile et Gertrude sont devenus des leaders. Ils inspirent leurs équipes et tirent leurs collaborateurs vers le haut et participent ainsi à la performance de leur entreprise. Ils ont également un meilleur équilibre vie professionnelle et vie personnelle